Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean (MUDAM)
Informations générales :
- Ministère de tutelle : Ministère de la Culture
- Secteur économique : ARTS, SPECTACLES ET ACTIVITÉS RÉCRÉATIVES
- Forme juridique : Établissement public
- Base légale : Loi du 14 juillet 2023
- Nombre de personnes employées : 51-75
- Site web
Missions / objets :
L’établissement, conformément à l'article 2 de la loi du 14 juillet 2023, a pour missions :
- de constituer une collection d’œuvres reflétant les diverses tendances de l’art moderne et contemporain ;
- d’assurer la conservation de la collection constituée ;
- d’étendre la recherche sur les artistes et les œuvres présents dans la collection ;
- de garantir l’accès à la collection à un large public ;
- de présenter un programme artistique, culturel et socioculturel d’intérêt général de création, de production ou de diffusion d’envergure nationale ou internationale dans le domaine de l’art contemporain ;
- d’organiser des expositions et conférences, en suscitant des échanges artistiques ;
- d’organiser des manifestations culturelles, socioculturelles et pédagogiques en rapport avec le programme ;
- d’organiser des activités éducatives et pédagogiques en rapport avec le programme et de développer les publics ;
- de réaliser des publications en relation avec ses activités ainsi que des produits sonores, audiovisuels ou informatiques sur tous supports existants ou à venir et gérer l’exploitation de ces produits ;
- de gérer et exploiter dans le cadre des missions lui attribuées les immeubles mis à disposition par l’État.
En vue de l’exécution de ses missions, l’établissement est autorisé à conclure des conventions avec des personnes physiques ou morales, à s’associer avec des partenaires des secteurs public et privé, personnes physiques ou morales, ainsi qu’à adhérer à des fédérations et réseaux nationaux ou internationaux.
Données fondamentales :
- Taux de participation de l'Etat : 100 %
Conseil d'administration - Membres :
Président:
- M. MAJERUS Patrick (Indépendant)
Vice-présidente:
- Mme BRUCK Beryl (État)
Administrateur:
- Dr ALLARD Serge (Indépendant)
- Mme CRIELAARD Anouk (État)
- M. DHAMEN Luc (État)
- M. DUPONT Philippe (État)
- Mme GANETO Antonia (Indépendant)
- Mme RECKINGER Florence (Indépendant)
- Mme WAGENER Danièle (État)
Direction - Membres :
- Mme STEINBRÜGGE Bettina
Directeur
Dernière modification le
Données fournies par le ministère de tutelle, respectivement le ministère compétent.