Centres, Foyers et Services pour personnes âgées (SERVIOR)
Informations générales :
- Ministère de tutelle : Ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil
- Secteur économique : SANTÉ HUMAINE ET ACTION SOCIALE
- Forme juridique : Établissement public
- Base légale : Loi du 22 décembre 2000 portant reprise de l’établissement public «Centres de Gériatrie» par l’établissement public «Centres, Foyers et Services pour personnes âgées»
- Nombre de personnes employées : 1901-2300
- Site web
- Rapport annuel
Missions / objets :
L’établissement public « Centres, Foyers et Services pour personnes âgées », portant le nom commercial de SERVIOR :
- dispose de la personnalité juridique et jouit de l'autonomie financière et administrative
- est géré dans les formes et selon les modalités du droit privé
- a pour mission de créer, de reprendre et de gérer:
- des structures d’accueil, de prise en charge, d’assistance et de consultation au bénéfice de personnes âgées valides ou de personnes âgées invalides présentant notamment des problèmes physiques, psychiques ou sociaux
- des structures d’accueil destinées à l’hébergement et à la réadaptation de personnes âgées dépendantes de tierces personnes ou relevant de la géronto-psychiatrie.
Axes stratégiques sur les prochaines années :
La stratégie de SERVIOR est axée autour des objectifs stratégiques qui reflètent une forte volonté d’adapter SERVIOR aux défis futurs:
- Considérant que l'activité principale repose sur la gestion des structures d'hébergement pour personnes âgées, SERVIOR poursuivra la modernisation de son parc immobilier en créant des lieux de vie confortables, agréables et accueillants pour les clients, familles et proches, tout en veillant à offrir un cadre de travail attrayant aux collaborateurs.
- Promouvoir un accompagnement des clients à tous les stades du grand âge, en proposant un éventail de prestations correspondant aux besoins des clients, voire clients potentiels
- Intensification et optimisation des collaborations avec les acteurs du secteur social et de la santé dans le but d'améliorer la prise en charge des clients.
- Lancement de la transformation digitale de l'entreprise tout en mettant le client au centre des préoccupations.
Données fondamentales :
- Capital social souscrit : 9.688.589,46 EUR
- Valeur nominale de la participation de l'État : 9.688.589,46 EUR
Conseil d'administration - Membres :
Présidente:
- Mme FABER Dominique (État)
Vice-président:
- M. THEISEN Dan (État)
Administrateur:
- M. DRAGUSIC Romeo (Représentant du personnel)
- M. JOME Laurent (État)
- M. VANOLST Marc (État)
Direction - Membres :
- M. DICHTER Alain
Directeur général - M. KREMER Max
Directeur - Mme THEIS Corinne
Directeur - M. VINANDY Raoul
Directeur
Dernière modification le
Données fournies par le ministère de tutelle, respectivement le ministère compétent.