Fonds de solidarité Viticole

Informations générales :

Missions / objets :

Le Fonds est appelé à contribuer à l'amélioration et à l'orientation de la production viticole du pays et à l'assainissement du marché du vin et à venir en aide aux exploitants viticoles sinistrés. Une des missions du FSV est d’élaborer, d’établir et de mettre en œuvre des campagnes publicitaires qui permettront la réalisation des objectifs suivants:

  • Animer la communication autour les vins et crémants luxembourgeois
  • Renforcer et promouvoir le développement de l’image commune
  • Mettre en place un partenariat avec les acteurs touristiques

Axes stratégiques sur les prochaines années :

Le FSV a créé en 2018 une image commune des Vins et Crémants de Luxembourg afin d’établir un lien intuitif entre les vins et les crémants et leur pays d'origine. La décision de s'appuyer sur le « nation branding » était donc une conclusion logique. Les éléments importants de la publicité conjointe sous une seule et même marque sont d'améliorer la visibilité des produits luxembourgeois et de représenter la région viticole luxembourgeoise de la Moselle en tant qu’unité, sans perdre l'identité de chaque viticulteur.

Comité-directeur - Membres :

Membre:

  • M. CLASEN Antoine  (Fédération luxembourgeoise des Vins et spiritueux asbl)
  • M. DEMUTH Roger  (Société coopérative Domaines de Vinsmoselle)
  • M. FUNCK Paul  (Société coopérative Domaines de Vinsmoselle)
  • M. GLODEN Joseph  (Société coopérative Domaines de Vinsmoselle)
  • M. KONSBRÜCK Jeff  (Privatwënzer Lëtzebuerg asbl)
  • M. KRIER Guy  (Privatwënzer Lëtzebuerg asbl)
  • M. LEY Robert  (État)
  • Mme ROSEN Fabienne  (État)

Dernière modification le